Julien Fiechter, PRIVERA AG
«La numérisation des documents constitue la base de la transformation numérique»
«La numérisation des documents constitue la base de la transformation numérique»
Automatisé, gain de temps et clarté
Qu’il s’agisse d’un dossier client, d’un dossier de contrat, d’un dossier de projet, d’un dossier du patient, le système de gestion électronique des documents (GED) permet de classer automatiquement les documents archivés électroniquement dans le dossier numérique approprié grâce à un plan de dossier. Une archive papier volumineuse remplie de dossiers devient inutile, ce qui vous permet de gagner de la place.
La particularité : Les documents scannés ou ajoutés numériquement (comme les e-mails ou les documents créés électroniquement) sont lus de manière entièrement automatique et classés dans un dossier existant dans la GED sur les bases de ces informations. S’il n’existe pas encore de dossier numérique, un nouveau dossier est créé automatiquement sur la base des données de position reconnues, sans intervention de l’utilisateur. Avec une entrée de courrier quotidienne de plusieurs centaines, voire de milliers de documents, cela représente un immense gain de temps.
La recherche rapide et pratique de documents permet d’économiser du temps et de l’argent, d’augmenter la capacité d’information et de décharger les collaborateurs. En outre, le dossier numérique constitue la base et la condition préalable à toutes les autres fonctions de la GED.
Quel est le niveau de sécurité de vos documents ?
Plus sûr que de manipuler d’épais classeurs ou de les ranger dans une armoire à classeurs. En raison de concepts de droit sophistiqués seuls les collaborateurs autorisés ont accès aux dossiers et aux documents et peuvent les traiter. La gestion numérique des dossiers garantit une plus grande sécurité (des données) au sein de l’entreprise, notamment pour les données confidentielles telles que les dossiers du personnel ou les dossiers de contrats, permettant ainsi d’appliquer facilement les dispositions légales en matière de conservation.
Autres avantages
Le dossier numérique est la base et la condition préalable à toutes les autres fonctions de la GED. Mais comment se présente concrètement l’introduction et à quoi devez-vous faire attention ? Le guide de projet de d.velop et adeon est un manuel qui montre, à titre d’exemple, comment introduire avec succès le dossier numérique en trois phases :
Analyser les structures existantes
Introduire le dossier numérique
Établir les dossiers numériques dans l’entreprise
Pour chacune des phases, nous vous fournissons des conseils pratiques et utiles. Téléchargez maintenant le guide pratique :
Souhaitez-vous plus d’informations ou une démonstration ? Je serai heureux de vous aider.